L’ex boucantier, Jean Jacques Kouamé (JJK), dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, a deploré le fait que les hommages à Arafat dj n’aient pas eu lieu quand il était en vie. Il s’est également exprimé sur la profanation du corps du Daishikan.
Après l’inhumation d’Arafat, JJK: »Il faut que les ivoiriens célèbrent leurs icônes pendant qu’elles sont en vie »
La grande veillée artistique en hommage à Arafat dj s’est deroulée comme prévue au stade Félix Houphouet Boigny le vendredi 30 août 2019. Un événement marqué par la présense d’un monde immense, de plusieurs personnalités et des artistes de renommée internationale. Des hommages grandioses. L’artiste a même été décoré à titre posthume dans l’ordre du mérite culturel par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandama Maurice
Pour l’ex boucantier, Jean Jacques Kouamé, qui était très proche de Dj Arafat, ces hommages devraient avoir lieu bien avant son décès. »Arafat dj était un garçon génial, incompris. Dommage que la Côte d’Ivoire s’en est aperçu juste après sa mort. Il faut que les ivoiriens célèbrent leurs icônes pendant qu’elles sont en vie, c’est très important. Ça sert à rien d’attendre la mort de quelqu’un pour le célébrer », a déclaré JJK qui dit comprendre l’attitude de certains »chinois » qui ont procédé à la profanation de la dépouille du Daishi juste après son inhumation.
»C’est vraiment dommage que la chine se comporte ainsi. Mais je comprends aussi ce comportement. Vous savez, on ne peut pas contrôler les fanatiques. Ces fans croyaient que tout cela était une mise en scène. Je suis un grand fan de Michael Jackson et jusqu’aujourd’hui, je ne crois pas en la mort de Michael Jackson. Je pense que c’est une réaction normale. C’est des choses qui arrivent. Après il faut pouvoir rattraper. Mais il faut tirer le bon côté », a témoigné Jean Jacques Kouamé.
Puis d’ajouter: »On sait que les obsèques se sont bien déroulées. Je tiens à remercier le gouvernement ivoirien, le ministre Hamed Bakayoko, le ministre de la Culture. Je tiens à remercier tous ceux qui sont venus soutenir Arafat, et croyez-moi, on va se battre pour essayer de perenniser ses œuvres. Pour toujours soutenir le Couper décaler ».
Cette sortie de JJK converge vers celle de Le Molare qui affirmait un peu plus tôt qu’il s’engageait à achever tous les projets entamés avec Arafat dj peu avant son décès, notamment sur la réconciliation nationale. JJK et Le Molare se mettront-ils ensemble pour faire atteindre leurs objectifs ou iront-ils en rang dispersé? Dans tous les cas, depuis le décès de Douk Saga, les deux ex boucantiers ne regardent plus dans la même direction. Faudrait-il s’attendre à des clashs sur la succession du Yorobo? Attendons de voir.