Le monde entier est encore sous le choc après la profanation de la tombe d’ Arafat DJ, le samedi 31 août 2019 au cimetière de Williamsville par une foule en colère. L’ex-star du couper décaler avait pourtant reçu un bel hommage national la veille.
Jean-Jacques Kouamé pleure Arafat
Les « Chinois » avaient promis de rendre un hommage mémorable à Arafat, décédé le lundi 12 août 2019. Le chanteur a été victime d’un accident de circulation. Sa moto avait percuté le véhicule d’une journaliste ivoirienne. Celui que l’on surnommait le président de « Chine » venait de livrer un concert dans la nuit du samedi 10 août. Les fans et les proches de l’artiste ont été pris de tristesse et d’émotion tant rien ne présageait une mort brusque et brutale de l’artiste.
Le gouvernement ivoirien a décidé de prendre les obsèques d’ Arafat en charge en décaissant la somme de 150 millions de francs CFA. Un comité d’organisation composé d’une trentaine de personnalités du show-biz a été mis en place pour l’ultime « concert » du fils de feu Houon Pierre et Tina Glamour.
Des stars locales et internationales ont tenu à marquer de leur présence la cérémonie d’hommage organisée au stade Félix Houphouët-Boigny, le vendredi 30 août. Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, parrain d’ Arafat, a été au four et au moulin pour le dernier « show » de son « fils ».
Mais après ces honneurs rendus à Arafat, une scène horrible s’est déroulée au cimetière de Williamsville le samedi. Des personnes se réclamant des fans de l’artiste ont déterré le corps de roi du couper décaler afin de s’assurer qu’il s’agit de Houon Ange Didier. Plus tard, la dépouille de Yorobo sera remise en terre sous haute surveillance.
Jean-Jacques Kouamé, proche du défunt, s’est dit choqué par la profanation de la tombe de son ex-protégé. « Ah !!!! L’afrique un peuple abracadabrant ,à cause de vous les occidentaux nous prennent encore pour des aborigènes bref vaut mieux continuer de se battre pour leur prouver le contraire dort en paix fils !tu as fini ton parcourt sur terre pour nous la lutte continue avec toute la méchanceté qui puisse exister dans ce continent c’est la jungle !!!mais on y arrivera par la grâce de Dieu », a écrit Jean-Jacques Kouamé sur son compte Facebook.