Le Nigeria a remporté la médaille d’or à l’issue de la finale de football féminin aux Jeux africains. Tenant du titre chez les hommes, le Sénégal se contente du bronze suite à sa victoire lors du match de classement.
Les Nigerianes et les Sénégalais primés aux Jeux africains.
Douze ans après, le Nigeria est de nouveau sur le toit de l’Afrique aux Jeux africains. Sa sélection féminine des moins de 20 ans s’est imposée jeudi en finale contre le Cameroun. Chez les hommes, le Sénégal repart avec la médaille de bronze.
En finale chez les dames, les Nigérianes sont venues à bout des Camerounaises aux tirs au but (0-0, 3-2 a.p TAB). Les U20 du Nigeria remporte l’or pour la troisième fois de leur histoire aux Jeux africains. Leurs adversaires camerounaises ont de nouveau échoué à ce stade de la compétition comme en 2015. A Brazzaville, les Lionnes s’étaient inclinées contre les Ghanéennes en finale.
Le Maroc complète le podium chez les dames grâce à son succès contre l’Algérie. Médaillé d’or en 2015, le Sénégal se contente du bronze cette année au Maroc. Les Lionceaux ont battu le Mali lors de la petite finale jeudi. Les Sénégalais se sont imposés lors de la séance des tirs au but (0-0, 4-3).
Déjà sacré chez les dames, le Nigeria peut réaliser le coup double. Les U20 Nigérians sont égalment en finale des Jeux africains. Ils affrontent le Burkina Faso ce vendredi. En attendant une nouvelle médaille en football, le Nigeria monte sur la deuxième marche au classement général avec 103 médailles, dont 40 en or. L’Egypte domine ces Jeux avec ses 228 métaux dont 78 en or.