L’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI ) a décidé de fermer les banques du Plateau les vendredi 30 et samedi 31 août en raison des obsèques d’Arafat dj.
Obsèques de Arafat dj: les banques du Plateau seront fermées
La grande veillée artistique en hommage à Arafat dj décédé le lundi 12 août dernier, se tiendra comme prévu le vendredi 30 août au stade Félix Houphouet Boigny. Selon le comité d’organisation des obsèques du Beerus Sama, le Félicia sera ouvert à partir de 10 heures du matin. Vu l’influence qu’avait l’artiste sur la jeunesse ivoirienne, il est clair que les rues du Plateau seront bondées de monde d’autant plus que l’artiste lui-même, de son vivant, avait demandé une foule immense à ses obsèques.
A cet effet, des dispositions sécuritaires sont prises pour que tout se passe dans de bonnes conditions. Cependant, certaines structures prennent déjà des mesures pour éviter des dérapages. C’est le cas de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI ) qui a décidé de fermer les banques du Plateau les vendredi 30 et samedi 31 août.
»En conséquence, tenant compte du programme des obsèques qui se dérouleront essentiellement dans la commune du Plateau, l’APBEF-CI suggère « la fermeture des agences du Plateau pour les journées du vendredi 30 et samedi 31 août 2019 sous reserve des dispositions qu’il vous plaira de prendre pour les banques de quartier », peut-on lire dans un communiqué publié par la dite association.
Même son de cloche pour la Banque africaine de dévéloppement (BAD) qui, en raison des funérailles d’Arafat dj les 30 et 31 août, a émis une alerte de sécurité de niveau tout en demandant à son personnel résidant à Abidjan d’être «prudent, vigilant et d’éviter la commune du Plateau durant tout le week end ».
Quant au staff d’Arafat, par la voix de son manager général, Arnaud Jagaurd, il a exhorté »les chinois » à être disciplinés durant ces deux jours afin que les derniers hommages à Arafat dj se deroulent sans le moindre incident.