Le Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE) va envoyer une délégation en Chine pour encourager les Eléphants. La Côte d’Ivoire dispute son premier match samedi contre le pays hôte.
Le CNSE va envoyer 27 supporters ivoiriens en Chine.
Les basketteurs ivoiriens pourront compter sur le Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE) lors du Mondial en Chine. L’association s’est réunie lundi au ministère des Sports pour les derniers réglages avant d’embarquer vers l’Empire du Milieu.
Au total, 27 membres du CNSE seront en Chine où se joue le Mondial de basket cette année. Cette vingtaine de supporters sera accompagnée sur place par une cinquantaine d’étudiants ivoiriens en Chine. Seize autres personnes vont s’ajouter à la délégation ivoirienne conduite par le ministre Paulin Danho : quatre directeurs du ministère des Sports et douze personnalités sélectionnés dans divers secteurs d’activités.
La délégation ivoirienne est donc constituée de 43 personnes en tout. La première vague constituée de 30 membres arrive en Chine dès ce jeudi. La seconde (13 personnes) quitte Abidjan jeudi. D’après le ministère des Sports, cette délégation sera de retour au pays le 5 septembre, soit dix jours avant la fin du Mondial.
Le sélectionneur Paolo Povia et ses poulains sont en Chine depuis quelques jours pour s’acclimater. Quelques rencontres tests sont inscrites dans leur programme. Ils doivent disputer le match d’ouverture samedi contre le pays hôte. Dans leur poule, les Ivoiriens affronteront également le Venezuela et la Pologne. Il s’agit de la quatrième participation des Eléphants au Championnat du monde de basket.