La productrice de la série ivoirienne »Ma grande famille », Akissi Delta s’est également exprimé sur la mort du boss de la Yorogang, Arafat dj.
Akissi Delta: »Arafat dj est né devant moi »
La mort prématurée d’Arafat dj surprend tout le monde. Toute la Côte d’Ivoire est boulversée par la disparition du Daishikan qui a régné sur le couper décaler pendant plus d’une décennie. Plusieurs personnalités culturelles ivoiriennes qui n’étaient pas forcément très proches du défunt, ont exprimé leur tristesse et leur désolation face à ce drame qui frappe toute une nation. Ce fut le cas pour la célébre productrice et actrice de cinéma, Loukou Akissi Delphine dit Akissi Delta qui dans une vidéo publiée par First Magazine, est revenue sur l’enfance de Ange Didier Houon .
»Arafat est né devant moi. Je l’ai attrapé quand il était bébé. Je l’ai vu grandir. Lui et son frêre Tv3 ont grandi devant moi à Yopougon juste à l’entrée de la rue princesse (…) Je me souviens, à l’époque, j’ai ma fille qui est aujourd’hui au Canada qui s’appelle Yvette. C’est elle qui venait mettre Arafat au dos quand Tina et Houon Pi se battaient », s’est rappelée Akissi Delta tout en affichant une grande tristesse de voir Arafat dj quitter la terre des hommes aussi jeune.
»C’est vraiment triste parce qu’il ne devait pas partir maintenant. A 33 ans, c’est maintenant que tout commence et c’est vraiment dommage qu’il est parti comme ça », a déclaré la productrice de la série à succès »Ma grande famille ». Avant de s’interroger: »Est-il vraiment parti? Je ne sais pas s’il est vraiment parti parce que si je n’ai pas vu son corps; je ne l’ai pas vu enterrer; je ne peux pas accpeter cela parce que je ne crois pas ».
Par ailleurs, Akissi Delta s’est adressée à tous les fans du Beerus Sama: ‘‘je m’adresse à tous ses admirateurs qu’on appelle les chinois. Je suis avec vous. Je dis Yako à toute la famille. Yako à nous puisque moi même, je fais partie de la famille d’Arafat dj. Yako à tous les Ivoiriens et à tous les Africains ».