La sprinteuse ivoirienne a confirmé son rang de favorite sur le 100m mardi en remportant la médaille d’or sur cette épreuve aux Jeux africains. Idem pour son compatriote qui a remporté sa première individuelle.
Marie-Josée Ta Lou et Arthur Gue Cissé ramènent deux nouvelles médailles des Jeux africains.
Les ténors ivoiriens ont tenu leur statut en athlétisme lors du 100m aux Jeux africains. Mardi, Marie-Josée Ta Lou et Arthur Gue Cissé ont ramené deux nouvelles médailles à la Côte d’Ivoire.
Grande favorite sur l’épreuve, Marie-Josée Ta Lou a fait le travail lors de la finale sur 100m. La sprinteuse s’est imposée en 11 sec 09 aux Jeux africains et repart avec sa médaille d’or. La coureuse de 30 ans a réussi son pari, elle qui comptait sur les Jeux pour améliorer ses performances en vue des Mondiaux d’athlétisme prévus dès septembre à Doha au Qatar.
Comme Marie-Josée Ta Lou, Arthur Cue Cissé a également fini sur le podium chez les hommes. Néanmoins, le coureur de 22 ans n’a décroché que la médaille d’argent. Il a terminé deuxième en finale du 100m derrière le Nigérian Raymond Ekevwo. L’Ivoirien a l’occasion de faire mieux sur le 4x100m où il est également engagé.
Avec ces deux nouvelles méédailles, la Côte d’Ivoire possède désormais 12 métaux aux Jeux africains : quatre en or, trois en argent et cinq en bronze. Jusqu’ici, ce n’est qu’en taekwondo que les athlètes ivoiriens s’étaient illustrés avec 10 médailles. Au classement général, la Côte d’Ivoire a regressé de deux places et occupe désormais le huitième rang.