Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne accueillera le samedi 19 octobre prochain, un grand rassemblement des militants du PDCI-RDA, avec à leur tête l’ancien chef d’Etat ivoirien, Henri Konan Bédié.
Ce que le PDCI-RDA et Bédié préparent à Yamoussoukro
Taxé d’être affaibli par les nombreuses défections de cadres, enregistrées en son sein depuis sa rupture d’avec le RHDP, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), tentera samedi 19 octobre 2019 à Yamoussoukro de faire mentir ses détracteurs. Le parti d’Henri Konan Bédié organisera à cette date, sur la terre du premier président ivoirien, feu Houphouët-Boigny, un grand rassemblement dans l’objectif sera de témoigner de sa vitalité « légendaire » en dépit de la grave crise que traverse le vieux parti depuis un peu plus d’un an.
Ce meeting, a expliqué Pr Maurice Kakou Guikakué, Secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, vient en réponse à la propagande soutenant que près de la moitié des militants du vieux parti, aurait viré chez le rival RHDP. « Les gens font la propagande du genre, ils ont pris 40 % des militants du PDCI et qu’il n’y a plus personne au PDCI. Mais nous, nous allons démontrer le contraire », a confié le bras droit du président Bédié à Abengourou dimanche dernier.
Le 19 octobre, a fait remarquer M. Guikahué, fait référence à la date anniversaire du président fondateur du parti, feu Félix Houphouët Boigny, et à la création du RDA. « Celui qui ne veut pas de la disparition du PDCI doit être au meeting. Ce n’est pas une affaire où on va trier les gens. Venez à moto, à bicyclette, à dos d’âne, en camion, à pied…Dites aux gens que c’est un grand jour », a martelé le « haut-parleur » de Bédié. Non sans préciser que l’évènement sera présidé par son mentor Henri Konan Bédié.
Pour rappel, Jeannot Ahoussou Kouadio, Daniel Kablan Duncan, Kobenan Kouassi Adjoumani et de nombreux cadres du vieux, militent désormais aux côtés du RHDP, après la décision du président du PDCI-RDA de rompre définitivement l’alliance avec le parti de son ancien allié Alassane Ouattara.