La titrologie ou la revue de presse de ce mardi 27 août 2019 est très variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour. On peut citer entre autres, l’affaire du gendarme tué dimanche à Yopougon, la sortie musclée d’Adama Bictogo sur France 24, la Commission électorale indépendante (Cei).
Titrologie : le drame à Yopougon, Adama Bictogo et la Cei au coeur de l’actualité de ce mardi
Un drame s’est produit le dimanche 25 août 2019. Et c’est tout logiquement que la presse en a fait son chou gras ce mardi. ‘‘Drame à Yopougon, le temoignage bouleversant de la veuve du gendarme abattu », peut-on lire à la première page de L’Inter qui ajoute que »l’assassin présumé et deux de ses complices arrêtés » et »un temoin raconte le drame ».
Le Rassemblement, pour sa part, pointe en Co Une: »Assassinat du MDL Sony Tiékou, voici comment le drame est survenu, des révélations revoltantes. Que fait l’Etat? ». Soir Info s’est également intéressé à ce drame en donnant des informations sur la descente musclée des gendarmes sur le lieu du drame.
»Meurtre de leur collègue à Yopougon, descente de gendarmes hier sur le lieu du drame: sauve qui peut, plusieurs arrestaions, ce qui n’a pas été dit sur l’affaire » peut-on lire sur Soir Info ce mardi.
Outre le drame qui s’est produit à Yopougon, la sortie d’Adama Bictogo ce lundi sur France 24 a abondamment été relayée dans la presse ce jour. »Ouattara et 2020, Rhdp, Cei, Fpi, Pdci… Adama Bictogo massacre l’opposition », indique Le Rassemblement quand Le Patriote affiche à sa Une: »Ouattara est un homme de vision, il a su répondre aux aspirations des ivoiriens ».
L’Expression a également relayé des propos d’Adama Bictogo en écrivant à sa page d’acceuil: »Nous avons une opposition dépassée et divisée ». Quant à Le Jour Plus, il indique ce jour »Présidentielle 2020, Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp : ceux qui ont quitté le Rhdp sont des hommes du passé ».
Le journal Le Matin s’est aussi penché sur la sortie d’Adama Bictogo en prenant l’angle de la commission electorale indépendante (Cei). »Adama Bictogo sur France 24 hier, 13 membres de la Cei sur 15 déjà désignés », peut-on lire a la Une de Le Matin quand Notre Voie revient également sur la mise en place de nouvelle Cei avec le titre suivant: »Le gouvernement subit encore un autre échec ».