Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), n’a pas d’inquiétude concernant la mission que s’est désormais assignée, Jeannot Kouadio Ahoussou, qui vise à rallier le V-Baoulé, bastion incontesté du PDCI-RDA, à la cause du RHDP, parti qu’il a volontairement rejoint en juin dernier.
La cinglante réponse de Guikahué à Ahoussou Jeannot
Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), n’est nullement inquiété par les nombreuses défections enregistrées par son parti depuis la rupture d’avec son ancien allié, le RHDP. Samedi dernier, devant les militants et cadres de la délégation du PDCI-RDA de l’est, le N°2 du vieux parti, a particulièrement fait cas du départ de Jeannot Kouadio Ahoussou, et qui ambitionne de faire du V-Baoulé, un bastion de son nouveau parti, le RHDP. C’est peine perdue puisqu’à en croire le Pr Maurice Kakou Guikahué, les bases du PDCI demeurent solides et restent profondément attachées aux idéaux de son leader Henri Konan Bédié.
«Ahoussou vient de partir. Il va tourner dans tout le pays, mais personne ne va le suivre », a indiqué le Secrétaire exécutif en Chef du PDCI RDA, mettant en avant la maturité des militants de son parti, qui les empêche de tourner le dos à « la culture du PDCI-RDA ». « Aujourd’hui, toute la masse du PDCI est en train de suivre le président Henri Konan Bédié », a ajouté Guikahué.
Pour rappel, le président du Sénat ivoirien était le 21 août dernier dans la localité de Bocanda, dans le cadre des échanges qu’il a initiés avec les Chefs traditionnels, les présidents des associations de jeunes et de femmes du Grand Centre dont la finalité est de ramener l’ancien président Henri Konan Bédié et les militants encore hésitants du PDCI-RDA, au RHDP. « J’irai chercher Bédié pour le ramener au RHDP», avait-il lancé à l’occasion.