Les demi-finales de football aux Jeux africains 2019 débutent dès lundi. Les dames seront les premières à ouvrir le bal à ce stade de la compétition.
Le dernier carré est complet en football aux Jeux africains.
Autant chez les hommes que les dames, les affiches des demi-finales de football aux Jeux africains sont connues. Les femmes seront les premières à disputer ces rencontres dès lundi.
Impériales jusqu’ici (trois victoires en autant de sorties), les Marocaines vont affronter les Camerounaises, deuxièmes lors de la dernière édition au Congo. Dans l’autre match, les Nigérianes défieront les Algériennes. Championnes d’Afrique en titre, les Ghanéennes ne pourront pas défendre leur titre acquis en 2015. Le Ghana ne s’étant pas qualifié pour les Jeux africains cette année.
Chez les hommes, le Sénégal a l’occasion de se qualifier pour la finale et réaliser le doublé. Tenants du titre, les Sénégalais affronteront les Burkinabé tandis que les Nigérians seront opposés aux Maliens. Ces deux matches se joueront mardi. Le match pour la troisième place se disputera vendredi le 29 et la finale se jouera samedi le 30 août.
A noter qu’en football, seize équipes prennent part à la compétition (huit chez les hommes et autant chez les femmes). Le Cameroun est le plus titré chez les hommes aux Jeux africains avec quatre sacres. Les Lionceaux avaient fini en bronze lors de la dernière édition disputée à Brazzaville il y a quatre ans. Chez les dames, c’est le Nigeria qui compte le plus nombre de titres (2).