Le ministre des Sports ivoirien, Claude Paulin Danho, s’est adressé aux athlètes ivoiriens pour leur participation à la 12e édition des Jeux africains. La compétition se déroule depuis lundi au Maroc.
Paulin Danho aux Eléphants: « Nous comptons glaner beaucoup de lauriers ».
Une importante délégation de 83 membres (61 athlètes et 22 encadreurs), représente la Côte d’Ivoire à la 12e édition des Jeux africains cette année au Maroc. De passage au Royaume, le ministre des Sports ivoirien Paulin Danho en a profité pour adresser ses encouragements aux compétiteurs ivoiriens.
« Nous comptons au plan sportif, glaner beaucoup de lauriers notamment en athlétisme, au taekwondo. Tout comme dans d’autres disciplines », a lancé Paulin Danho cité par la presse locale. La Côte d’Ivoire peut être citée en référence dans ces disciplines avec les athlètes Arthur Gue Cissé, Méité Ben Youssef, Murielle Ahouré en athlétisme et les Cissé Cheick Sallah, Aka Chia Audrey en taekwondo.
La visite de Paulin Danho devrait galvaniser les athlètes ivoiriens. Ceux-ci visent sans doute un meilleur résultat qu’il y a quatre ans à Brazzaville. La Côte d’Ivoire s’était classée 11e avec 26 médailles dont 7 en or. Pour le moment, le pays attend encore sa première médaille. L’Egypte, l’Algérie et le Maroc occupent déjà les premières places du classement avec 42 médailles déjà glanées à eux trois.
Pour rappel, 16 des 28 disciplines au programme aux Jeux africains 2019 seront qualificatives pour les Jeux olympiques Tokyo 2020. La compétition se déroule jusqu’au samedi 31 août.