En tournée dans le nord du pays depuis le jeudi 15 août dernier, le patron du Parlement ivoirien, Amadou Soumahoro, a invité ses « parents » de la région du Bafing, à soutenir le pouvoir RHDP et son président Alassane Ouattara.
Amadou Soumahoro mobilise pour Ouattara et le RHDP dans le Bafing
Après l’étape de Mankono, Amadou Soumahoro était lundi 19 août 2019 à Touba où il a délivré un important message aux populations de cette localité du septentrion ivoirien. Tchomba a invité les populations Maouka à soutenir massivement le chef de l’Etat Alassane Ouattara qu’il croit être un artisan de paix, de cohésion sociale et de développement.
« Je suis venu à Touba pour informer mes parents grâce à qui le président de la République a pris une importante décision. C’est le Chef de l’Etat qui a boosté ma candidature pour les présidences de l’Assemblée nationale et de l’Assemblée Parlementaire Francophone (APF). Je suis venu vous donner cette information et vous dire de soutenir le Chef de l’Etat. C’est grâce à lui que le pays est en paix. C’est grâce à lui que le pays continue son développement. C’est lui qui inspire le développement et la paix », a dit le nouveau président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.
Le successeur de Guillaume Soro a également invité les parents à prêter une oreille sourde aux « critiques non fondées » et qui tentent de jeter le discrédit sur le bilan du RHDP et de son président. « N’écoutons aucun autre message que celui d’Alassane Ouattara », a-t-il conseillé. Estimant que le message du patron de l’exécutif ivoirien « est celui de la paix, du développement et de la réconciliation ».
S’agissant des doléances, Amadou Soumahoro a relaté que « concernant l’axe Touba-Séguéla, je porterai ce message au Président. Concernant le développement de la région, je l’ai toujours dit, le Président a fait sa part. Il revient à nous qui avons des postes de responsabilités, de faire les nôtres (…) Je reviendrai faire une tournée à Touba, qui m’emmènera dans toutes les sous-préfectures, toutes les contrées, même les hameaux », a-t-il rassuré. Amadou Soumahoro est en tournée dans le nord du pays pour une dizaine de jours.