Dans une publication sur les réseaux sociaux, Alain Lobognon a rendu un hommage à Eloi Oulaï, ex-directeur général de Radio Côte d’Ivoire, décédé dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août 2019 à l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA).
Alain Lobognon pleure Eloi Oulaï, son « doyen »
La triste nouvelle est tombée dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août 2019. Eloi Oulaï, âgé de 70 ans, venait de quitter définitivement la terre des hommes. Ancien directeur général adjoint de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), l’homme a aussi occupé le poste de directeur général de Radio Côte d’Ivoire.
Eloi Oulaï s’est aussi illustré en tant que journaliste sportif dont le talent a été reconnu par des milliers d’auditeurs. Il vivait paisiblement sa retraite dans son village, Doké situé dans la région de Bloléquin, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, après de bons et loyaux services rendus à la nation ivoirienne.
À la mort d’ Eloi Oulaï, Alain Lobognon a tenu à lui rendre hommage. Le député de Fresco a consacré quelques lignes en l’honneur de son « doyen ». Ci-dessous le message d’ Alain Lobognon :
Éloi OULAÏ
Merci pour tout, cher Doyen!
J’apprends ce dimanche matin, le décès d’un professionnel du micro, qui des décennies durant, a donné une vie à la radio nationale en Côte d’Ivoire.
Journaliste (sportif) et brillant éditorialiste, Éloi Oulaï est resté, pour moi, un homme de principes, un homme d’honneur et de dignité qui a su chaque fois, faire la différence entre les choix politiques et la renommée de son pays.
Il savait vous arracher le sourire. Parce que sous ses aires d’homme rigoureux, se cachait un très bon psychologue. Un Homme au grand Cœur qui a tant souffert de la disparition d’un autre journaliste de radio Côte d’Ivoire, mort en exil.
Va mon cher Doyen!
Tu as servi avec abnégation.
Tu as vécu juste ! Tu étais un Juste que je n’oublierai jamais.