Dans l’air depuis quelques semaines, Didier Drogba sera candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Plusieurs sources ont confirmé sa candidature lundi.
Foot : Didier Drogba se rapproche de la présidence de la FIF
Sauf cataclysme, Didier Drogba va officiellement annoncer sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Selon des sources contactées lundi par le journal français L’Equipe, l’ancien buteur des Eléphants aujourd’hui âgé de 41 ans sera candidat à l’élection de l’instance fédérale prévue en décembre prochain.
Si elle venait à se confirmer, la candidature de Didier Drogba ne serait que la suite logique de ses déclarations de ces derniers jours. Le meilleur buteur de la sélection ivoirienne n’avait pas caché son intérêt pour le poste, lui qui veut rendre aux Ivoiriens l’amour qu’il a reçu d’eux.
S’il a pris sa retraite il y a presqu’un an, Didier Drogba reste impliqué dans le monde du football. L’ivoirien occupe désormais des fonctions officielles à la Confédération africaine de foootball (CAF), au même titre que le Camerounais Samuel Eto’o. A la CAF, l’ancien joueur de Chelsea doit contribuer à l’amélioration du statut des footballeurs locaux.
Comme Drogba, l’ancien international ivoirien Bonaventure Kalou devrait lui aussi briguer la présidence de la FIF. Tout comme Eugène Diomandé, le président du Séwé Sports de San Pedro. Après deux mandats, le suspens reste entier quant à la candidature de Sidy Diallo, l’actuel président de la FIF. Selon l’Agence ivoirenne de presse, au moins six candidats se présenteront au scrutin de décembre.