Henri Konan Bédié séjourne à Paris depuis début juillet. Loin de sa Côte d’Ivoire natale, le président du PDCI-RDA n’est pour autant pas oisif. Après sa visite fraternelle à Laurent Gbagbo à Bruxelles, le Sphinx de Daoukro, en rupture de ban avec Alassane Ouattara, a décidé de s’adresser à la communauté musulmane, en cette journée de célébration de l’Aïd El Kebir 2019, ce dimanche 11 août..
Henri Konan Bédié aux musulmans « Ensemble nous pouvons beaucoup… »
Bien aimés frères et sœurs musulmans,
Par la grâce d’Allah, demain dimanche 11 août 2019, toute la communauté musulmane célébrera l’Aïd El-Kebir, la Tabaski.
En ces circonstances heureuses, je voudrais, en mon nom personnel et celui de l’ensemble des militants du PDCI-RDA, souhaiter une joyeuse fête à vous et aux musulmans du monde entier.
Chers frères et sœurs,
L’Aïd el-kebir commémore le sacrifice du prophète Ibrahim et sa totale obéissance à Dieu. Que tous vos actes de piété et de dévotion en ce jour renforcent votre consécration à Allah.
Aussi, comme le disait le Président Félix Houphouët-Boigny, «Ensemble nous pouvons beaucoup avec l’aide de Dieu, divisés nous ne pouvons rien ». Qu’Allah agrée vos sacrifices et que vos prières apportent paix et réconciliation dans notre beau pays, la Côte d’Ivoire.
Bonne fête de Tabaski à toutes et à tous !
Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.
Henri Konan Bédié
Président du PDCI-RDA