La sélection nationale de Côte d’Ivoire est diminuée après le forfait de Diaby Kiarata. La joueuse est forfaite pour l’ Afrobasket Dames.
Une joueuse locale appelée en renfort pour l’ Afrobasket Dames.
La Côte d’Ivoire a raté son départ à l’ Afrobasket Dames. La compétition a débuté samedi à Dakar. Les Eléphantes ont été battues d’entrée par le pays hôte (77-36). Les Ivoiriennes ont dû faire sans un élément majeur face aux Sénégalaises.
Diaby Kariata, joueuse de Landerneau Bretagne Basket (France), est en effet forfaite pour l’ Afrobasket Dames 2019. L’intérieure polyvalente s’est blessée lors du dernier match de préparation de la Côte d’Ivoire. D’après Mathieu Agui, le président de la Fédération ivoirienne de basketball, la joueuse de 24 ans a été écartée de la compétition pour ne pas aggraver sa blessure.
Avec cet élément en moins, Alpha Mané a fait appel à une ancienne de la sélection pour l’épauler. Selon Sport-Ivoire, Edwige Djedjemel a été rappelée pour combler l’absence de Kariata. La sociétaire du CSA Treichville n’avait pas été retenu par le sélectionneur national après la préparation des Eléphantes. Son rappel arrive à un moment crucial.
L’expérimentée Edwige Djedjemel et ses coéquipières doivent absolument s’imposer ce dimanche contre l’Egypte (18h30 TU) pour leur deuxième sortie. En cas de nouveau revers, l’entraineur national Alpha Mané n’aura pas atteint son objectif de départ pour l’ Afrobasket, à savoir le dernier carré de la compétition.