Réunie au Caire mercredi, la CAF a tranché sur de nombreux sujets dont la finale retour de la Ligue des champions africaine, les sanctions à infliger à certains clubs ou encore la date de sa Supercoupe.
La Supercoupe de la CAF reportée sine die.
Il s’agit sûrement de la décision la moins attendue du dernier conclave de la CAF au Caire. Réunie dans la capitale égyptienne mercredi, l’instance faitière devait se prononcer sur un certain nombre de sujets. Si la sentence au sujet de la finale retour de la Ligue des champions était attendue, l’institution dirigée par Ahmad Ahmad a pris une autre décision concernant la Supercoupe.
La CAF a en effet décidé de reporter la Supercoupe. Il s’agit d’une rencontre opposant chaque année le vainqueur de la Ligue des champions africaine au gagnant de la Coupe de la CAF. La Confédération justifie son choix du fait du litige sur le match retour de la Ligue des champions africaine. Le club tunisien Espérance de Tunis avait été déclaré vainqueur de la Ligue après « forfait » du Wydad Casablanca.
Dans un communiqué, l’instance estime que des « conditions inattendues » ont retardé l’annonce du vainqueur de la Ligue des champions. Initialement prévue le 16, 17 ou 18 août, la rencontre a été reportée à une date ultérieure, le temps de permettre aux protagonistes de mieux se préparer.
Vainqueur de la Coupe de la CAF, le club égyptien Zamalek sera opposé à l’Espérance de Tunis. La date et le lieu de la rencontre seront communiqués ultérieurement.