Déboutée par le TAS au sujet de la finale retour de la Ligue des champions, la CAF va de nouveau se réunir sur cette rencontre ce mercredi au Caire.
La décision de la CAF sur la finale retour de la Ligue des champions attendue.
Un nouveau rebondissement est attendu dans l’affaire opposant désormais la Confédération africaine de football (CAF) au Tribunal arbitral du sport (TAS). L’instance faitière du football africain va de nouveau statuer sur ce litige qui concerne la finale retour de la Ligue des champions africaine.
Le 31 juillet, le TAS avait invalidé la décision de la CAF pour des problèmes de forme. Le Tribunal estime que ce sont les organes compétents de l’instance panafricaine qui doivent se prononcer sur le fait de rejouer l’affiche entre l’Espérance de Tunis et le Wydad Casablanca. Pour rappel, c’était le comité exécutif qui avait décidé de faire rejouer cette finale.
La CAF se plie donc aux exigences du TAS. Mercredi, c’est la commission de discipline de cette instance qui va se réunir pour statuer sur ce dossier. Les dirigeants des deux clubs devraient assister à cette session au Caire où se trouve le siège de l’instance du football africain. Le verdict de la commission de discipline sera communiqué jeudi le 8 août, à en croire Raymond Hack, le président de cet organe.
L’Espérance de Tunis avait été sacrée championne d’Afrique au terme d’une finale retour interrompue à cause de la VAR. Le club tunisois menait sur le plus petit des scores au moment du coup de sifflet donné par Bakary Gassama après plusieurs minutes d’imbroglio.