Le groupe Tour 2 Garde traverse une mauvaise passe actuellement. Ce duo ivoirien basé à Abidjan, qui connait actuellement une carrière musicale ascendante, est frappé par un malheur pouvant porter un sérieux coup à l’avenir de la formation musicale.
Tour 2 Garde perd un important matériel dans son studio
« La famille, nous sommes tristes ce soir parce qu’on vient de perdre du matériel dans notre studio d’enregistrement suite à un problème occasionné par un problème de technique sur les câbles d’alimentation de la CIE (Compagnie ivoirienne d’électricité, NDLR) dans le quartier ». Tel est le message que le groupe Tour 2 Garde a adressé à ses fans le mardi 30 juillet 2019.
Visiblement, le matériel perdu est d’une importance capitale pour le duo formé par Jimmy James et Tura. En effet, ces équipements contenaient des projets musicaux chers à Tour 2 Garde. « Nous avons perdu du matériel, mais surtout beaucoup de projets musicaux sur lesquels on travaillait depuis de longs mois », a expliqué la formation musicale.
Dans la foulée, le groupe Tour 2 Garde a laissé éclater sa colère contre la Compagnie ivoirienne d’électricité qu’il considère comme responsable de ce malheur. « Comme si c’était pas suffisant de nous faire payer des factures exorbitantes, la CIE vient de nous priver de notre outil de travail », a déploré Tour 2 Garde.
Les deux chanteurs ont reçu le soutien des internautes qui les ont encouragés à ne pas se laisser abattre par ce douloureux évènement. Comme une ironie du sort, la nouvelle chanson de Jimmy et son compagnon abordent le thème de la puissance de Dieu. Peut-être que les « garçons » passent une épreuve avant de connaitre un véritable succès.
Depuis le vendredi 26 juillet 2019, Jimmy James et Tura proposent un nouveau single aux amoureux de leur musique. Le clip de ce titre dénommé « Il est puissant » enregistre déjà près de 40 000 vues sur YouTube.