D’après le ministre des Sports camerounais, le président Paul Biya a octroyé une prime spéciale de 204 millions de francs CFA aux Lionnes de volleyball. Les Camerounaises ont remporté la dernière édition de la CAN de leur discipline.
Les Camerounaises, championnes d’Afrique de volleyball, récompensées par Paul Biya.
En Egypte, les Lionnes du Cameroun ont été indomptables durant la CAN de volleyball. Les Camerounaises sont parvenues à conserver leur titre continental à l’issue de cette autre Coupe d’Afrique qui se jouait au pays des Pharaons.
Mardi, les volleyeuses camerounaises ont été reçues au nom du chef de l’Etat par le premier ministre Joseph Dion Ngute. Au cours d’une cérémonie, les championnes de volleyball ont été élevées au rang de Commandeur du mérite sportif. Outre cette distinction, on apprend du ministre des Sports qu’elles ont reçues une prime spéciale du président Paul Biya.
« Au nom du Chef de l’Etat, elles ont été élevées au rang de Commandeur du Mérite Sportif. Elles ont reçu de sa part une lettre de félicitations, et une prime spéciale de 204.000.000 FCFA, en supplément de celle préalablement prévue avant la compétition », indique le ministre des Sports Narcisse Mouelle-Kombi sur sa page Facebook.
En Egypte, les Lionnes se sont imposées en finale contre les Kenyanes (3 sets contre 2) dans un remake de la finale de 2017. Il y a deux ans, les pouliches de Jean-René Akono décrochaient leur premier sacre continental à Yaoundé.