La police du commissariat 35e arrondissement ont arrêté deux voleurs qui avaient en leur possession 35 téléphones portables. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 17 au 18 juillet 2019 aux environs de 3 heures du matin.
Des voleurs de portables dans les filets de la police
Les éléments de la police du commissariat du 35e arrondissement de la Riviera Palmeraie, à Cocody, viennent de réaliser un grand coup en mettant la main sur deux redoutables voleurs de téléphones portables et des accessoires. Ces malfrats se sont spécialisés dans le cambriolage de nuit de commerces situés dans la zone de la Riviera Palmeraie.
Informés des agissements de voleurs qui ont choisi de jeter leur dévolu sur les pauvres commerçants, les policiers du commissariat du 35e arrondissement ont décidé de mettre fin au règne de ces délinquants. Ainsi, un plan de sécurisation a-t-il été mis en place dans la zone concernée.
Déjà le lundi 1er juillet 2019, la stratégie des policiers avait permis de mettre un voleur de portables hors d’état de nuire. Ce dernier, réputé dans le vol à la tire, tentait de soutirer l’appareil d’un passant. Il a été pris par des agents de police du commissariat du 35e arrondissement.
La stratégie du commissaire Ambéké vient encore de porter ses fruits dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet. « Deux malfrats ont été appréhendés par la police nationale zone du 35e arrondissement pendant qu’ils commettaient un vol à mains armées dans un point de vente de téléphones portables et accessoires. Le plan de sécurisation mis en place à permis l’intervention de nos forces police. Ils ont été pris en possession de 35 téléphones portables. Les enquêtes se poursuivent en vue de démanteler ce réseau de cambriolages de nuit de commerce à la Riviera palmeraie », a affirmé une source sécuritaire.