La titrologie de ce samedi 20 juin 2019 est largement dominée par le procès de l’ancien président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, du côté de la Cour pénale internationale, notamment la demande de prorogation du delai d’appel de la procureure, Fatou Bensouda qui a été rejetée par la chambre d’appel.
Titrologie, Gbagbo, Blé Goudé et Bensouda au coeur de l’actualité de ce samedi
La plupart des rares journaux qui sont sortis ce samedi ont évoqué le procès de Laurent Gbagbo et de son fidèle serviteur Charles Blé Goudé du côté de la Haye à la CPI. » Après le report de l’acquitement de Gbagbo et de Blé Goudé, les plans de Bensouda encore melangés, hier, à la Cpi. La chambre d’appel attaque ses arguments et les disqualifie », peut-on lire ce samedi matin à la une du journal Soir Info. Quand Le quotidien L’Inter affiche en co une »Affaire Gbagbo et Blé, demande de prorogation de delai, les juges disent non à Bensouda »
Le Nouveau Reveil n’est également pas resté en marge du procès à la Cpi. »Après l’aquittement le 15 janvier 2019, vers la libération totale de Gbagbo », peut-on lire à la une dudit journal qui mentionne également que »’La cour d’appel a rejeté, hier, la demande de la procureure Bensouda de proroger le delai d’appel ». Pour sa part, Le Temps a titré à sa une »Demande d’un delai suplémentaire pour son appel, les juges froissent la requête de Bensouda », évoquant également le »meeting pour la réconciliation et le retour de Laurent Gbagbo ». Le journal invite les partisans de l’ancien chef d’Etat ivoirien à y être massivement. »Tous à la place Cp1, aujourd’hui. Rendez-vous historique des démocrates ce samedi », peut-on lire en co une du quotidien Le temps
En dehors de la Cpi, d’autres sujets ont egalement été traités dans la presse ivoirienne ce samedi . Le Matin s’est penché sur les activités du premier ministre ivoirien . »Depuis hier à Tafiré, Amadou Gon annonce 700 milliards pour le plan social », peut-on lire à la Une de Le Matin quand L’Inter titre à sa Une »Les verités d’Hamed Bakayoko aux militaires ».