Au moment où le vent semble souffler en sa faveur à la CPI (Cour pénale internationale), Charles Blé Goudé continue de recevoir des délégations de son parti, le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples).
Charles Blé Goudé reçoit les femmes de son parti
Tout va pour le mieux pour Charles Blé Goudé, peut-on dire. En effet, la demande du procureur de prolonger le délai de dépôt du mémoire d’appel a été rejetée. La décision est tombée ce vendredi 19 juillet 2019. L’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo remporte ainsi une belle victoire sur Fatou Bensouda.
Comme pour célébrer à l’avance sa victoire, Charles Blé Goudé a reçu les femmes du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples, section Europe, le jeudi 18 juillet 2019, a-t-on appris auprès de sources proches de l’ancien leader de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’ Ivoire (FESCI, principal syndicat estudiantin). Les militantes du COJEP établies en Europe se sont rendues à La Haye « pour traduire leur reconnaissance au chef du parti de l’avenir pour la promotion de la femme au sein du COJEP », lit-on sur la page Facebook de Charles Blé Goudé.
Les hôtes de l’ex-pensionnaire de la prison de Scheveningen lui ont fait savoir qu’elles travailleront davantage pour mériter la confiance du parti. Les femmes du COJEP Europe ne sont pas venues les mains vides. Charles Blé Goudé a reçu plusieurs dons.
Avant d’échanger avec les femmes de sa formation politique, Blé Goudé a échangé avec la représentation COJEP Suisse et la communauté Wè helvétique. Là encore, les visiteurs de celui que l’on surnomme « le général de la rue » n’ont pas manqué d’apporter leur soutien au protégé de Laurent Gbagbo.
Charles Blé Goudé, accusé de crimes contre l’humanité, qui auraient été commis pendant la crise postélectorale de 2010-2011, a été libéré sous condition le 1er février 2019. Il réside actuellement à La Haye en attendant de trouver un pays d’accueil.