Le Sénégal affronte l’ Algérie dans le cadre de la finale de la CAN 2019. Les Lions de la Terenga rêvent d’un sacre continental. Mais du côté de Liverpool, le club où évolue le Sénégal, l’on craint plutôt pour le joueur sénégalais.
La CAN 2019, douloureuse pour Sadio Mané ?
Le club anglais de Liverpool a le regard tourné vers l’ Égypte où se disputera la finale de la CAN 2019, qui opposera l’ Algérie au Sénégal. Loin de s’intéresser au résultat de cette rencontre, les dirigeants des Reds s’inquiètent plutôt pour leur attaquant vedette Sadio Mané. L’entraîneur de l’ancien club de Steven Gerard, Jürgen Kloop a exprimé ses inquiétudes en conférence de presse le jeudi 18 juillet 2019.
« Je ne veux pas avoir l’air d’un râleur, mais la saison de Sadio Mané se termine ce vendredi. Elle aura duré treize mois. Avez-vous déjà entendu parler d’une année de treize mois ? C’est difficile, c’est long. Nous devons nous assurer de préparer Sadio pour la saison. Espérons que nous pourrons traverser cette période sans blessures, ce serait vraiment important », a déclaré Jürgen Kloop.
« Nous devons nous assurer de préparer Sadio pour la saison. Espérons que nous pourrons traverser cette période sans blessures, ce serait vraiment important », a ajouté le technicien allemand.
« Demain (vendredi), il restera 16 jours avant notre match contre Manchester City, a poursuivi le patron du banc des Reds. Je pense que vous l’avez vu, avec la Coupe d’Afrique des Nations, ça a été une longue saison pour toutes les équipes. Ce n’est pas comme si elles étaient toutes dans leur meilleure forme, mais nous devons nous assurer de préparer Sadio pour la saison (…) Ce sont des matches importants pour nous et nous savons à peu près quels joueurs sont disponibles. Préparons ensuite le groupe que nous avons autour de ces deux premiers matches. Ensuite, Sadio devrait aussi y être. Espérons qu’il soit suffisamment frais pour pouvoir y retourner. »
Une chose est sûre, Sadio Mané et ses coéquipiers rêvent de monter sur le toit de l’ Afrique au coup de sifflet final du match qui les opposera à l’ Algérie.