L’arbitre de la finale de la CAN 2019 qui opposera les Fennecs d’Algérie aux Lions de la Téranga du Sénégal ne sera finalement pas Victor Gomes. Ainsi en a décida la CAF qui lui a préféré Alioum Alioum.
Finale CAN 2019, Victor Gomes remplacé par Alioum Alioum
Les lampions vont s’éteindre sur la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, ce vendredi 19 juillet, avec la grande finale qui opposera les Lions de la Téranga du Sénégal aux Fennecs d’Algérie. Pour cette apothéose de la fête du football africain, la Confédération africaine de football (CAF)a mis les bouchées doubles pour offrir une belle rencontre dénuée de toutes suspicions et de tout trucage.
A en croire le site africatopsports.com « un document officiel a circulé annonçant M. Alioum Alioum comme l’arbitre de la grande finale de la CAN 2019. Aucune note officielle de la CAF pour le moment n’est sortie, mais l’instance faîtière a supprimé son tweet de désignation de M. Victor Gomes au préalable. »
Si cette information est avérée, alors l’arbitre sud-africain, connu pour être l’un des meilleurs en Afrique, sera remplacé par un Camerounais. Ce dernier aura pour assistants ses compatriotes Menkouandé Evarist et Elvis Noupue. Selon notre source, Eric Otogo Castane sera le quatrième arbitre.
Notons que de fortes rumeurs ayant circulé cces derniers temps faisaient état d’une tentative de corruption avec une offre de 30 000 dollars en liquide. Mais il aurait refusé de se laisser acheter la conscience.