La Fédération nigériane de football a indiqué mardi qu’elle ne comptait pas se séparer de Gernot Rohr, l’entraîneur des Super Eagles, après la CAN 2019 qui se déroule en Egypte.
Gernot Rohr toujours sur le banc du Nigeria après la CAN 2019.
Depuis leur sortie à la CAN 2019, plusieurs sélections africaines ont décidé de limoger leurs entraineurs. Que ce soit l’Egypte, pays hôte, avec Javier Aguirre, la Guinée avec Paul Put ou tout récemment le Cameroun avec Clarence Seedorf, la tendance est au divorce entre les fédérations locales et leurs sélectionneurs. Seulement, le Nigeria ne compte pas entrer dans cette danse. Les autorités fédérales comptent poursuivre avec Gernot Rohr.
Mardi, le président de la Fédération nigériane de football a annoncé que Gernot Rohr ne sera pas éjecté de son poste d’entraîneur. « Il y a des gens qui m’ont demandé, à moi et à la fédération, de limoger Gernot. Mais je ne vais pas faire ça. En fait, Gernot suit une formation de recyclage avec le Bayern Munich après la Coupe d’ Afrique des Nations. Nous avons un plan à long terme avec lui », a déclaré Amaju Pinnick, le patron du football nigérian.
Les Super Eagles ont été sortis en demi-finales de la CAN 2019 par l’Algérie. Une déception certes, mais qui ne va pas écourter le passage de Gernot Rohr sur le banc nigérian. « Nous avons eu des moments difficiles dans notre relation, mais c’est normal dans toute relation entre deux personnes. C’est un bon entraîneur et nous voulons qu’il reste avec nous. Cela dit, nous allons travailler ensemble sur ce qui doit être amélioré », assure le président de la fédération.
Le technicien allemand a l’occasion de repartir avec une médaille de bronze à la CAN 2019. Les Super Eagles affrontent les Aigles de Carthage ce mercredi pour la troisième place (18hTU).