Hamed Bakayoko est déterminé à protéger la Côte d’ Ivoire contre toute attaque extérieure. Le ministre d’ Etat, ministre de la Défense l’a rappelé au cours d’une cérémonie de remise de véhicules à l’armée, le vendredi 5 juillet 2019.
Hamed Bakayoko équipe l’armée de 75 véhicules
Vendredi 5 juillet 2019, Hamed Bakayoko était à la caserne des sapeurs-pompiers militaires d’Adjamé-Indénié où il a présidé une cérémonie de remise de véhicules à l’armée. Ce sont au total 75 véhicules qui ont été réceptionnés des mains du ministre d’ Etat, ministre de la Défense. Pour le maire d’ Abobo, « il s’agit de renforcer nos capacités de redéploiement et de mobilité ».
Puis Hamed Bakayoko d’ajouter : « Nous avons le devoir de défendre chaque mètre carré du territoire ivoirien, eu égard au fait que toute notre sous-région se trouve menacée. Il faut donc renforcer les capacités de nos hommes pour leur permettre de quadriller tout le territoire ivoirien. » A l’en croire, bien vrai qu’il faut garantir le cadre juridique et organisationnel aux militaires et aux gendarmes, « mais il faut surtout leur octroyer les moyens opérationnels pour aller au bout de leurs missions ».
Au nom de la grande famille de l’armée, l’ex-ministre de l’Intérieur a exprimé sa gratitude « au président de la République, chef suprême de l’armée, pour tous les moyens déployés en faveur des armées et de la gendarmerie ».
Le chef d’État-major général des armées, Doumbia Lacina, s’est réjoui de ce don. « Nous avons le devoir de défendre chaque mètre carré du territoire ivoirien, eu égard au fait que toute notre sous-région se trouve menacée. Il faut donc renforcer les capacités de nos hommes pour leur permettre de quadriller tout le territoire ivoirien », a-t-il déclaré.
La menace terroriste est réelle en Côte d’ Ivoire. Des attaques terroristes visant le camp Galliéni et le Novotel Abidjan avaient été déjouées, apprenait La Lettre du continent dans sa parution numéro 802 du mercredi 12 juin 2019.