Sans club depuis son départ de l’Olympiacos Le Pirée, Yaya Touré vient de signer dans un club de deuxième division chinoise. L’ancien capitaine des Eléphants espère avoir du temps de jeu pour retrouver sa forme au plus tôt.
Yaya Touré renaît à Qingdao Huanghai
Depuis son départ de Manchester City dans les conditions que l’on sait, Yaya Touré peinait à se trouver jusque-là un point de chute. Son séjour dans son ancien club Olympiacos Le Pirée de la Grèce n’a véritablement pas été concluant pour l’ancien international ivoirien, qui s’est retrouvé par la suite sans club.
Son agent Dmitri Seluk a annoncé dans la foulée la retraite de l’ancien joueur du FC Barcelone. Mais à 36 ans, le champion d’Afrique 2015 n’entend pas raccrocher les crampons de sitôt. Il a donc démenti l’information donnée par son agent et c’est orienté vers l’Empire du Milieu pour se trouver un nouvel employeur.
C’est désormais chose faite, car le quatre fois ballon d’or vient de signer avec le club chinois de Qingdao Huanghai. La durée du contrat, encore moins le montant n’ont été dévoilés. N’empêche que l’Ivoirien entend donner le meilleur de lui-même pour faire monter son club en première division.
L’ancien académicien de Mimosifcom suit ainsi les traces de ses compatriotes Didier Drogba, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, ou encore feu Tioté Cheick.