Le ministre des Sports ivoirien Paulin Danho a indiqué qu’en cas de défaite des Eléphants ce lundi, leurs supporters vont regagner Abidjan dans les heures suivant ce revers. Une situation inadmissible pour le Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE).
Les supporters des Eléphants remontés contre Paulin Danho.
La Côte d’Ivoire livre un match crucial ce lundi (16hTU) face à la Namibie pour leur dernière sortie en poules à la CAN 2019. Si les Eléphants paraissent détendus, on ne peut dire autant pour leurs supporters. Outre la pression liée à la rencontre, le Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE), n’approuve pas l’attitude (pessimiste) du ministre des Sports Paulin Danho.
En effet, le ministre a indiqué que les supporters doivent prendre leurs dispositions pour ne pas rater le vol retour pour Abidjan en cas de défaite des Eléphants. « Les billets d’avion ont été établis depuis Abidjan. Après le premier tour, tout le monde retournait au pays le 2 juillet. Maintenant il se passe que le vol retour est prévu pour 1h du matin. C’est aux dirigeants du CNSE de prendre les dispositions pour ne pas rater le vol », a déclaré Paulin Danho. Toutefois, le patron des sports ivoiriens précise qu’en cas de victoire (qui garantira la qualification des Eléphants au second tour), les supporters pourront regagner leurs chambres d’hôtel pour la suite de la compétition.
Cette sortie du ministre est mal appréciée par les supporters des Eléphants qui le trouvent « pessimiste » quant au sort de l’équipe ivoirienne en Egypte. D’après certains d’entre eux, Paulin Danho leur a demandés de préparer leurs bagages dans les cars qui les conduiront au stade. Mécontents, on apprend que les supporters ont tenu une réunion pour contester cette décision du ministre.
Pour rappel, une enveloppe de 2 milliards de francs CFA a été mise à la disposition de Paulin Danho pour la prise en charge d’une soixantaine de supporters.