L’opérateur de téléphonie français Orange Côte d’Ivoire compte investir davantage pour améliorer la qualité de son réseau pour ainsi offrir un meilleur service à ses clients en territoire ivoirienne.
Orange Côte d’Ivoire prévoit d’investir 180 milliards de francs CFA dans la 4G.
Voilà une nouvelle qui va réjouir les clients de l’opérateur français Orange en Côte d’Ivoire. Dans le but d’améliorer la qualité de ses services, notamment la vitesse d’internet, l’entreprise française prévoit d’investir 180 milliards de francs CFA dès cette année. L’annonce est de Mamadou Bamba, le directeur général de l’opérateur en Côte d’Ivoire.
« La priorité est l’extension de la couverture 4G qui est devenue indispensable », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à Reuters. Mamadou Bamba indique également que Orange va davantage s’investir dans le secteur financier où il est déjà présent dans le quotidien des Ivoiriens à travers le mobile money. « Nous espérons obtenir la licence bancaire de la banque centrale en juin afin de pouvoir démarrer le microcrédit à partir de 2020 avec Orange Bank », a-t-il ajouté.
La Côte d’Ivoire est un marché important pour Orange en Afrique subsaharienne. Orange Côte d’Ivoire réalise un gros bénéfice dans le pays où il compte plus de 14 millions d’abonnés selon les derniers chiffres de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI).
Mamadou Bamba indique d’ailleurs que les revenus du groupe devraient progresser de 2% en 2019. Cette année, l’entreprise avait déjà engrangé plus de 97 milliards de francs CFA au premier trimestre.