Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020, c’est le souhait du mouvement « Alassane Ouattara Yêni Wô 2020 ». Présidentielle 2020:
Un mouvement veut récolter 5 millions de signatures pour la candidature d’Alassane Ouattara
A l’occasion d’une conférence de presse organisée dans un réceptif hôtelier au Plateau le mardi 24 juin 2019, le mouvement « Alassane Ouattara Yêni Wô 2020 » a annoncé l’organisation d’une cérémonie de soutien au chef de l’Etat le 29 juin prochain. A en croire Fanny Idrissa, président du comité d’organisation, la cérémonie prévue au Palais des Sports de Treichville, sera l’occasion pour le mouvement de lancer une pétition afin de recueillir 5 millions de signatures en faveur d’un troisième mandat du chef de l’Etat.
« Créé en février 2019, Alassane Ouattara Yêni Wô est un mouvement de soutien non seulement aux actions du président Alassane Ouattara au regard de ses nombreuses réalisations depuis son accession à la magistrature suprême mais surtout pour le soutien à sa candidature pour la présidentielle 2020 », a déclaré le premier responsable de « Alassane Ouattara Yêni Wô 2020 ». Ex-président de Jeunesse communale, Fanny Idrissa a précisé que son mouvement a pour bases principales la Fédération nationale des anciens leaders de jeunesses communales de Côte d’Ivoire (FENALJCI) et les Union Communales des anciens leaders des Jeunesses (UCALJE).
« Nous souhaitons sensibiliser le peuple ivoirien dans toutes les régions du pays afin de montrer la nécessité de la candidature du président Alassane Ouattara pour un troisième mandat », a ajouté Fanny Idrissa qui a en outre annoncé la mise sur pieds dans les prochaines semaines d’un « Club des amis d’Alassane Ouattara » pour « défendre les intérêts » du président ivoirien.