Une anomalie a été détectée chez l’attaquant des Lions indomptables Joel Tagueu. Pour ne pas prendre de risques, le sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf a décidé de l’écarter.
Pas de CAN 2019 pour Joel Tagueu avec les Lions indomptables.
Mauvaise nouvelle pour les Lions indomptables ! Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun Clarence Seedorf va devoir faire sans un élément offensif pour la CAN 2019. Lundi, le médecin des champions d’Afrique en titre a révélé avoir découvert une anomalie cardiaque chez Joel Tagueu (26 ans). Une annonce qui tombe à la veille de la première sorte du Cameroun ce mardi contre la Guinée-Bissau (17hTU).
D’après le médecin des Lions indomptables, Joel Tagueu souffre d’une « anomalie d’implantation de artère coronaire droite ». Sur conseil de William Ngatchou, Clarence Seedorf a libéré l’attaquant du CS Maritimo (Portugal) afin qu’il puisse se soigner. De source médicale, on apprend que cette anomalie peut être soignée de manière chirurgicale. Cette absence de Tagueu est un mal pour un bien, surtout que le médecin des Lions souligne qu’à ce stade le risque de mort subite est réel.
La mort avait déjà frappé la tanière des Lions indomptables en 2003. Cette année, Marc-Vivien Foé était décédé en pleine rencontre lors de la demi-finale de la Coupe des confédérations, jouée contre la Colombie. Une autopsie révèlera plus tard que le milieu de terrain camerounais a eu un malaise cardiaque pendant le match, causé par une malformation congénitale (hypertrophie cardiaque). Selon certaines sources, Carence Seedorf aurait appelé Brice Ngamaleu (24 ans) pour remplacer Joel Tagueu. Il s’agit du deuxième forfait pour le Cameroun. Vincent Aboubakar avait déjà été écarté à cause de pépins physiques.