Le concert de Chantal Taiba, prévu pour le 29 juin 2019 au palais de la Culture d’ Abidjan-Treichville, n’aura pas lieu. C’est la chanteuse elle-même qui a donné l’information sur les réseaux sociaux.
Chantal Taiba donne rendez-vous en aout
Pour ses 35 ans de carrière, Chantal Taiba avait annoncé un concert au palais de la Culture d’ Abidjan, le samedi 22 juin 2019. Mais finalement, la communion entre la « reine du Matiko » et ses fans ne se tiendra pas. Du moins pas à la date annoncée. Dans une vidéo diffusée en direct sur les réseaux sociaux, l’ex-choriste de l’orchestre de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (ORTI) a donné l’information aux amoureux de sa musique.
« Je vous dois des explications. Je vous ai annoncé moi-même un concert pour le 29 juin, c’est-à-dire la semaine prochaine. Il y a eu de la pub autour. Mais je viens vous dire que le concert ne va pas se faire. La date ne va pas se tenir comme annoncée. On a reporté le concert », a déclaré Chantal Taiba.
« La lycéenne de la musique ivoirienne » a tenu à présenter ses excuses à ses fans. « C’est vrai que la chanson, c’est un métier libéral, mais on a nos patrons. Moi, mes vrais patrons, c’est vous, parce que si vous ne venez pas au concert, si vous n’achetez pas des CD, je n’existe pas. C’est tout à fait normal que je vienne moi-même vous dire que le concert du 29 juin n’aura plus lieu. Le staff est en train de voir le palais de la Culture pour trouver une nouvelle date. Je suis vraiment désolée. Je tiens à m’excuser auprès de vous parce que vous n’arrêtez pas de m’interpeler », a ajouté Chantal Taiba.
Puis, « Chantou » de rassurer qu’une nouvelle date sera trouvée (probablement en aout). Cependant, l’artiste-chanteuse ne donne pas les motivations du report du concert. Elle précise qu’il « y a eu beaucoup de raisons » qui ont conduit à prendre une telle décision.