Attendus en Egypte jeudi soir, ce n’est que ce vendredi que les Lions indomptables du Cameroun vont rallier le pays des Pharaons. Ils avaient raté leur vol à cause des problèmes de primes.
Les Lions indomptables partent enfin défendre leur titre.
Comme lors du Mondial 2014, les Lions indomptables vont arriver à une compétition internationale d’envergure en retard. Embarqués dans un bras de fer avec leurs dirigeants, les 23 de Clarence Seedorf ont finalement pris l’avion devant les mener en Egypte où débute la CAN 2019 ce vendredi. Les Camerounais y étaient attendus depuis jeudi soir.
Ce vendredi, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a publié sur Facebook quelques clichés des Lions indomptables à l’aéroport de Yaoundé d’où ils décolleront pour l’Egypte. Jeudi, les champions d’Afrique avaient refusé de quitter leur hôtel tant que le problème lié à leurs primes, n’était pas réglé. Apparemment, ils auraient trouvé un accord, eux qui réclamaient chacun 40 millions de francs CFA pour disputer la CAN 2019. Le ministère des Sports, lui, tablait sur des primes de 20 millions, soit la moitié de ce qu’exigeaient les Lions.
En Egypte, les Lions indomptables vont entamer la défense de leur titre continental mardi le 25 juin contre la Guinée-Bissau. Ils affronteront ensuite le Ghana (29 juin), un adversaire qu’ils avaient écarté en 2017 en demi-finales sur la route de leur cinquième sacre continental. Les hommes de Seedorf finiront la phase de poules contre le Bénin (2 juillet).