Dans un communiqué, dont copie est parvenue à Afrique sur7, l’ armée ivoirienne entend faire un exercice militaire, ce mercredi 12 juin 2019, sur le plan lagunaire. Cette opération dénommée « Requin 2019 » consistera, pour les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) de déployer « des aéronefs militaires et des navires de guerre ». Des coups de feu et autres explosions seront par ailleurs entendus lors de cet exercice militaire, prévient le CEMA Lassina Doumbia.
Le communiqué de l’ armée ivoirienne
COMMUNIQUÉ DU FACI (FORCES ARMÉES DE CÔTE D’IVOIRE)
Dans la matinée du mercredi 12 juin 2019, l’Armée ivoirienne exécutera un exercice militaire sur le plan d’eau compris entre le quai fruitier du Plateau, la zone portuaire de Treichville et la base navale de Locodjro.
Cette manœuvre dénommée « REQUIN 2019 », qui verra la participation d’environ 300 soldats, est réalisée conformément au programme de préparation et d’entraînement des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).
Elle mettra en œuvre des aéronefs militaires et des navires de guerre. De même, des coups de feu et des explosions seront entendus.
L’Etat-Major Général des Armées présente ses excuses aux usagers du plan d’eau pour les perturbations occasionnées, et les invite à se conformer au plan de circulation alternatif qui sera mis en place par la Marine nationale.
Fait à Abidjan, le 11 juin 2019.
Le Général de Division LASSINA DOUMBIA,
Chef d’Etat-Major Général des Armées.