Les Lionnes indomptables du Cameroun jouent leur première rencontre de la Coupe du monde de football féminin ce lundi contre le Canada. Il s’agit de la deuxième participation des Camerounaises à cette compétition.
Les Lionnes indomptables pour sauver l’honneur de l’Afrique lors de la première journée du Mondial.
Jusqu’ici aucune équipe africaine ne s’est encore imposée au Mondial de football féminin. Le Nigeria et l’Afrique du Sud ont été battus samedi pour leurs premières rencontres samedi. Les Super Falcons, championnes d’Afrique en titre, ont été balayées (3-0) par la Norvège. Les Sud-africaines quant à elles ont fini par plier (3-1), après avoir mené les Espagnoles. Dernière sélection africaine, les Lionnes indomptables affrontent le Canada ce lundi pour leur première sortie.
La bande à Christine Manie a à cœur de faire que lors de l’édition canadienne où elles s’étaient hissées en huitièmes de finale. Pour cela, les Lionnes doivent bien entamer le Mondial, par une victoire. Un succès qui sera le premier d’une nation africaine en France où se joue la Coupe du monde. Les Lionnes indomptables peuvent d’autant rééditer leur exploit qu’elles sont renforcées par la convocation de binationales d’expérience. Elles détiennent la plus large victoire d’une sélection africaine au Mondial (6-0, contre l’Équateur) en 2015.
Troisièmes lors de la CAN l’année dernière, les Lionnes indomptables prennent part au Mondial féminin pour la deuxième fois de leur histoire. Elles sont logées dans la même poule que l’hôte de la dernière édition du tournoi, les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande. Leur match sera le tout premier d’une équipe camerounaise avec les maillots du Coq sportif, le nouvel équipementier des Lions indomptables.