L’équipementier français Le Coq Sportif a dévoilé les nouveaux maillots officiels des Lions indomptables du Cameroun vendredi à Montpellier. La Fédération camerounaise de football et son équipementier en ont profité pour signer leur accord annoncé depuis le mois d’avril.
Les nouveaux maillots des Lions indomptables officiellement dévoilés.
Annoncé depuis le mois d’avril, le contrat entre la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et Le Coq Sportif a été scellé vendredi à Montpellier. L’entreprise française succède à l’allemande Puma qui a habillé les Lions indomptables pendant 20 ans sans interruption (1998-2018). Cette cérémonie de signature a aussi été l’occasion pour l’équipementier français de présenter les nouveaux maillots des Lions indomptables.
Les premières images de ces vêtements ont été publiées par la FECAFOOT sur sa page Facebook. Comme d’habitude, la tunique traditionnelle de la sélection est verte (tricot), rouge (short) et jaune (bas). La deuxième déclinaison de ce maillot est jaune avec un short vert. L’unique du gardien est essentiellement rose quand celui du staff est de couleur noire.
Les Lionnes seront les premières à revêtir ces nouveaux maillots. Raison pour laquelle ceux-ci ont été présentés à Montpellier où les Camerounaises sont installées pour la Coupe du monde féminine. Les pouliches d’Alain Djeumfa joueront leur première rencontre lundi contre le Canada avant d’affronter plus tard les Pays-Bas (samedi le 15 juin) et la Nouvelle-Zélande (jeudi le 20).
En attendant la Coupe d’Afrique des nations en Egypte, le Mondial féminin est la deuxième compétition d’envergure où on verra l’équipe nationale du Cameroun évoluer avec Le Coq Sportif. L’équipementier français avait habillé les Lions en 1982 lors de leur premier Mondial. Les Camerounais avaient réalisé un parcours correct avec trois matches mais n’ont pas pu se qualifier pour le second tour.