L’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar, a été entendu par la police brésilienne jeudi. Il est accusé de viol par une jeune femme dont il a divulgué des photos intimes.
Neymar a été entendu par la police brésilienne.
Les temps sont durs pour la star brésilienne Neymar. Blessé en début de semaine, l’attaquant de 27 ans ne jouera pas la Copa America que son pays accueille cet été (14 juin au 7 juillet). A côté de cette déception, le joueur du PSG doit faire face à une plainte pour viol déposée par une jeune femme au Brésil.
Jeudi, la vedette auriverde a été entendue dans le cadre de cette affaire par la police brésilienne. Il lui est notamment reproché d’avoir dévoilé des photos intimes de la plaignante. Celles-ci ont été publiées samedi lorsque, dans une vidéo mise en ligne, le joueur du PSG se défendait des accusations de viol faites à son encontre. Dans cette vidéo, il a reconnu avoir eu des relations sexuelles, mais estimait avoir été piégé. Il accuse la plaignante de vouloir lui extorquer de l’argent à travers cette plainte.
Neymar risque cinq ans de prison pour son comportement et voit son image écornée. L’ancien joueur du Barça a déjà été lâché par un de ses sponsors. Du moins temporairement. MasterCard a en effet suspendu son partenariat avec Neymar « jusqu’à ce que l’affaire soit résolue ». Si la star parisienne a déjà été entendue, la presse brésilienne assure que sa supposée victime n’a pas encore répondu aux convocations de la police.