Si la bataille pour les millions de vues fait rage entre certains artistes du Couper decaler, Safarel Obiang, lui, n’est pas du tout interressé par cette histoire de vues sur youtube.
Safarel Obiang » je préfère des millions de billets de banque que des millions de vues »
La bataille aux millions de vue sur Youtube est une necessité voir une priorité pour certains artistes du Couper décaler, notamment le boss de la Yorogang qui est entré dans une colère noire lorsque son ex poulain, Ariel Sheney, a obtenu le million de vues sur Youtube en 4 jours avec son titre Amina. Arafat dj, pour contre attaquer, a mis tous les moyens de son coté pour battre ce record avec le titre » moto moto » qui a cumulé le million de vues en moins de 24 heures. Le boss de Yorogang est donc le recordman de vues sur youtube au niveau des artistes du couper décaler et n’hésite pas à mette au défi ses collègues.
Interrogé sur le sujet par first magazine, l’un des artistes en vogue du Couper decaler, Safarel Obiang a affirmé ne pas du tout être interessé par les records de vues sur youtube. » Les millions de vues, moi ça ne m’ intéresse pas. Je préfère des millions de billets de banque que des millions de vues sur youtube. Et puis maintenant, ça se vend , mais moi ça ne m’intéresse pas », a indiqué le Safking Safarel Obiang, qui rappelons le , a été nommé ambassadeur de la grosse chaine de télévision, Trace Africa. Du coup toutes ses productions sont diffusées en exclusivité sur la chaine de Nadège Tubianna , avant d’etre publiée sur les réseaux sociaux.
Regulièrement critiqué par certains melomanes du couper decaler qui lui reprochent de trop se cantonner dans le même style du musique, »Le chef de l’armée russe » a tenu à clarifier les choses »Safarel Obiang, à la base, fait de l’animation, ça sert à faire danser avec différentes sonorités, vous voyez c’est ce genre de polémiques qui poussent les artistes à abandonner leur propre style de musique. Safarel peut faire d’autres genres de musique, la preuve avec mes titres »sauter sauter » ou »décaler », mais Safarel est connu pour ses tubes qui font danser la Côte d’Ivoire et l’Afrique, et ça ne changera pas » a-t-il declaré.