Pascal Siakam a contribué à la victoire des Toronto Raptors dans la nuit de jeudi à vendredi lors de la première manche des finales de la NBA. La franchise canadienne mène la série (1-0) grâce à son succès 118 à 109 contre Golden States.
Pascal Siakam a fait plier les Warriors de Stephen Curry.
L’intérieur des Toronto Raptors Pascal Siakam continue sa montée en puissance avec son club. Le Camerounais a inscrit 32 points lors de la première finale des play-offs jouée dans la nuit de jeudi à vendredi contre le champion en titre Golden State. Le natif de Douala a activement participé au succès des Raptors (118-109) sur leur parquet. Une victoire qui permet à la franchise américaine de mener (1-0) en ouverture des finales NBA.
Agé de 25 ans, Pascal Siakam a réalisé une performance record contre les Warriors
En battant son compatriote Joel Embiid (Sixers de Philadelphie) en demi-finales, l’intérieur des Raptors est devenu le premier camerounais à atteindre les finales de la NBA. Ce premier succès face à l’ogre Golden State met d’ailleurs son équipe en bonne posture, elle qui n’était jamais parvenue à ce stade de la compétition. La deuxième manche va se jouer dans la nuit de dimanche à lundi. Les finales doivent se jouer jusqu’au 17 juin si aucune des deux équipes ne prend un avantage considérable.