La titrologie du samedi 25 mai 2019 est diversifiée. La presse ivoirienne revient sur le crime odieux commis dans une église à Marcory, commune d’ Abidjan. Il est aussi question de la rencontre entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Front populaire ivoirien (FPI).
Titrologie, un pasteur aux arrêts pour le meurtre d’un chantre
Un pasteur-chantre a été retrouvé décapité dans une église de Marcory. Selon Soir Info, « le pasteur présumé commanditaire du crime et plusieurs de ses fidèles » ont été arrêtés. Concernant la crise au BURIDA, le confrère écrit que « le ministre Maurice Bandaman a pris des décisions ». À la Une de ce journal également, « une assistante sociale abandonnée pour une affaire de bébé abandonné ».
L’Inter, fait « une révélation sur le RHDP », non sans traiter des palabres entre Amadou Soumahoro et l’opposition ivoirienne. « Le secrétaire général de l’Assemblée nationale clarifie tout », nous apprend le journal indépendant. À propos de la crise à l’abattoir de Port-Bouët, le média avance que « les bouviers défient Adjoumani ». Il relève par ailleurs un malaise dans les prisons ivoiriennes.
Pour sa part, Le Temps, accorde sa titrologie à la rencontre PDCI-FPI à Daoukro. « L’offensive de la libération du pays lancée », affiche le journal en couverture. Sur le « génocide Wê », ce tabloïd nous informe que « le chef de Guitrozon fait des révélations ». Le Conseil national du peuple ivoirien sera bientôt à Béoumi pour découvrir la vérité sur les récents affrontements, publie le confrère.
Le Nouveau Réveil, parle d’une union sacrée entre Gbagbo et Bédié pour la réconciliation et la démocratie. Selon ce journal proche du PDCI, les deux hommes veulent « transformer l’espoir en victoire ». Dans les colonnes de canard, « après son accident Ezaley parle« .
Le Patriote, titre à sa Une : « Formation du bureau de l’Assemblée nationale, ce que cache le boycott de l’opposition ». Un expert du transport interpelle les acteurs du transport sur les fraudes, à travers les lignes du journal pro RHDP.