Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun Clarence Seedorf va composer avec trois joueurs de plus lors de la préparation pour la Coupe d’Afrique des nations.
Clarence Seedorf va effectuer un stage préparatoire avec un effectif pléthorique.
Mercredi, c’est par Twitter que la Fédération camerounaise de football a annoncé la participation de trois nouveaux joueurs aux stages de préparation à la Coupe d’Afrique des nations. Jean Charles Castelleto, Tristan Dingomé et Steve Regis Mvoue feront partie des Lions présélectionnés pour préparer la compétition. Avec ces trois nouveaux, le groupe de Clarence Seedorf sera composé de 37 joueurs. Le sélectionneur ayant d’abord convoqué 34 joueurs.
Tristan Dingome et Steve Regis Mvoue sont les deux bleus parmi les rescapés présélectionnés. Le premier est un milieu de terrain. Agé de 28 ans, il évolue à Reims en D1 française et est convoqué pour la première fois chez les Lions indomptables. Le deuxième quant à lui est le benjamin de la bande. Steve Regis Mvoue est le capitaine des Lions U17 fraichement couronnés champions d’Afrique de leur catégorie.
Le jeune milieu de terrain de 16 ans a été désigné meilleur joueur du tournoi. Ce stage va lui permettre d’engranger de l’expérience en vue du Mondial U17 prévu au Brésil en novembre. Contrairement aux deux autres, Jean Charles Castelletto a déjà honoré une sélection avec le Cameroun. C’était sous Hugo Broos, le prédécesseur de Clarence Seedorf. Le défenseur de 30 ans vient de réaliser une saison pleine avec Brest qui va évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.
La préparation des Lions va s’étendre sur deux semaines, du 4 au 20 juin. Celle-ci va s’effectuer en Espagne et au Qatar selon des informations de Canal+. Deux matches sont prévus contre le Turkménistan (le 9 juin) et l’Ouzbékistan (17 juin). Logé dans le groupe F, le Cameroun va entamer la défense de son titre le 25 juin contre la Guinée Bissau. Il sera ensuite opposé au Ghana le 29 juin avant d’affronter le Bénin le 2 juillet.