Alexis Vagba n’est plus le président du bureau exécutif de l’Africa Sport d’Abidjan. Il a été suspendu lors l’Assemblée générale du club tenue le 11 mai à Yopougon.
Alexis Vagba écope d’une nouvelle sanction après celle de la fédération.
Nouveau coup dur pour Alexis Vagba. Le président l’Africa Sport d’Abidjan a été relevé de ses fonctions lors de l’Assemblée générale du club. Celle-ci s’est tenue le 11 mai dernier à Yopougon en présence des anciens présidents et joueurs de la formation ivoirienne.
Alexis Vagba a été suspendu « 12 mois » par son club. Il a été sanctionné pour « plusieurs manquements ». Il est remplacé au poste de président par Bahi Antoine. « M. Bahi Antoine exerce jusqu’à nouvel ordre la plénitude des fonctions dévolues au président du Bureau Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan, conformément aux statuts et règlement intérieur », indique le comité.
L’Assemblée générale précise en outre que « un audit sera diligenté par le Bureau Exécutif, sanctionné par un rapport dont les conclusions devront être soumises à une assemblée générale extraordinaire avant le terme de cette suspension ». Quant à Alexis Vagba, il s’agit de la deuxième sanction à lui infligée en l’espace de quelques mois.
Il avait déjà été suspendu de toutes activités liées au football en mars par la Fédération ivoirienne de football (FIF). Contrairement à celle imposée par son club, la suspension de la fédération court jusqu’en décembre 2019. Celle-ci l’accuse d’avoir utilisé « des joueurs non qualifiés et sans assurance » lors d’un match officiel de Ligue 1.