Le capitaine de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire Serge Aurier a repris l’entrainement en club le 10 mai dernier. Il devrait faire son retour lors du prochain rassemblement des Eléphants avant la Coupe d’Afrique des nations.
Serge Aurier pourrait revenir en sélection après la finale de la Ligue des champions.
Blessé depuis la dernière trêve internationale, Serge Aurier a effectué son retour à l’entraînenement, le 10 mai dernier. Le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire avait été touché aux ischio-jambiers lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations contre le Rwanda. Après plus d’un mois d’absence, le latéral droit ivoirien pourrait retrouver les stades sous peu. Vendredi, l’intéressé a d’ailleurs posté quelques clichés de son retour à l’entrainement sur son compte Instagram.
L’international ivoirien (51 sélections/1but) avait été retenu lors du dernier match de la saison en Premier League dimanche. Mais le joueur de 26 ans était resté sur le banc lors du match nul entre les Spurs et Everton (2-2). Serge Aurier pourrait faire son retour en finale de la Ligue des champions contre Liverpool le 1er juin prochain à Madrid. Il est absent depuis les quarts de finale et aura sans doute déjà récupéré de sa blessure.
Si son retour venait à se confirmer, le rétablissement de Serge Aurier ferait du bien au sélectionneur Kamara Ibrahim. Ce dernier devra publier la liste des Eléphants sous peu et entamer la préparation pour la CAN en Egypte. S’il est retenu, Aurier retrouvera la sélection après sa finale de Ligue des champions.