Nayanka Bell, la chanteuse ivoirienne, disparue depuis un moment de la scène musicale, parle de sa dernière sortie. L’auteure de la célèbre chanson « Iwassado », livrée dans les années 1980, s’engage désormais auprès de tous les laissés-pour-compte.
Nayanka Bell chante pour les cœurs meurtris
Nayaka Bell a connu quelques démêlées avec la justice ivoirienne. Dans l’affaire de litige foncier, qui l’opposait à des villageois d’Agboville (Sud de la Côte d’Ivoire), le 16 mai 2018, l’artiste a été condamnée à trois ans de prison ferme, assortis d’une amende de 160 millions de francs CFA. Quelques semaines plus tard, notamment, le 18 juin, la Cour suprême a suspendu la condamnation d’Aka Louise de Marillac (nom à l’état-civil de la chanteuse).
Cet épisode de la vie de Nayanka Bell a donné de l’inspiration à celle qui a vu le jour en 1963 à Agboville. La sulfureuse chanteuse parle de son nouveau « bébé ». « Malgré toutes les épreuves et les humiliations, je reste la digne fille de Dieu. Cette chanson est pour tous ceux qui souffrent et qui n’ont personne vers qui se tourner. C’est pour vous que j’ai écrit cet hymne. C’est l’air que je respire, l’eau que je bois, le ciel que je vois qui a conduit ma main », a déclaré la belle Nayanka sur son compte Instagram.
Nayaka Bell assure avoir toujours suivi son instinct dans toutes les épreuves que la vie lui a imposé. « Ma chanson Iwassado, jouée depuis des décennies, est le porte-flambeau des handicapés à travers l’Afrique. Mais le sujet m’était proche et personnel », a-t-elle confié.
La nouvelle chanson de l’ancienne choriste de la RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne), intitulée Seïzo, chantée en Bété (langue locale) est « un chant d’espoir pour tous les laissés-pour-compte sur la terre, meurtris, blessés, humiliés, oubliés », souligne Nayaka Bell. « Moi-même, je l’ai ressenti et vécu à travers diverses épreuves. Seule la justice divine me fait garder espoir. C’est à vous et pour vous que je chante. Pour cette partie de l’hospitalité qui souffre de l’injustice », s’est-elle exprimée.
Qui est Nayanka Bell, biographie ?
Aka Louise de Marillac, est chanteuse, auteure, compositrice, styliste et modéliste ivoirienne née à Agboville d’ethnie Abbey.est une chanteuse ivoirienne . Son père Aka N’cho est d’ethnie Abé (ou Abbey) mélangée d’Agni, sa mère française métisse, corse et toureg . Son lien familial avec la musique lui vient de sa grand-mère qui chantait et jouait du violon traditionnel. « Ma mère empêchait ma grand-mère de faire de la musique, car cela lui rappelait de douloureux souvenirs d’enfance ». Elle se marie en 1991 à Pascal Leibel. Avec lui, elle a deux enfants. Elle divorce après 25 ans de mariage.
Albums , chansons
- 2001 : Brin de folie
- 1994 : Visa
- 1985 : Chogologo
- 1984 : If you came to go
- 1983 : Amio
Quel est l’âge a la chanteuse ivoirienne ?
Aka Louise de Marillac en 1963 à Agboville en Côte d’Ivoire , la chanteuse a 59 ans.
Qui est le mari de Nayanka Bell ?
Elle se marie en 1991 à Pascal Leibel. Avec lui, elle a deux enfants.
Pourquoi souhaite-t-elle divorcer après son mariage ?
Invitée samedi dans l’émission « Carrefour Week-end » de Fréquence 2, Nayanka Bell a dévoilé un pan de sa vie sentimentale. Après 25 ans de mariage, Nayanka Bell envisage le divorce. Et ce non pas parce qu’elle a trouvé un autre amour, mais plutôt parce qu’elle ne se sent pas assez soutenue par son époux dans les problèmes qu’elle vit.
Quel est le compte Facebook de l’artiste, actualité ?
Suivez toute l’actualité de la célèbre chanteuse ivoirienne via Facebook https://www.facebook.com/Nayankabellofficiel/.