Djamel Belmadi pourrait disputer la prochaine Coupe d’Afrique des nations sans deux attaquants. Islam Slimani et El Arbi Hillel Soudani sont actuellement en délicatesse dans leur club.
Djamel Belmadi privé de deux choix offensifs pour la CAN ?
L’équipe d’Algérie devra peut disputer la prochaine Coupe d’Afrique des nations sans deux de ses attaquants majeurs. Un coup dur pour le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi qui va se passer des services d’El Arbi Hillel Soudani et Islam Slimani.
Soudani pourait être forfait du fait de sa blessure. L’attaquant du club anglais de Nottingham Forest, a quitté, il y a quelques semaines, le centre Aspetar de Doha (Qatar) où il a poursuivi les soins. Le joueur de 31 ans s’était blessé au mois de novembre 2018 au genou lors de la défaite de son équipe face à Burton en Coupe Carabao (Coupe de la Ligue). Il est en convalescence depuis. Celui n’a disputé que huit matches cette saison et inscrit deux buts. Avec 22 buts en 49 apparitions sous le maillot des Fennecs, son absence pourrait se faire ressentir sur le front de l’attaque algérienne.
Islam Slimani pourrait quant à lui payer sa mauvaise passe avec Fenerbahçe son club. L’attaquant de 30 ans a été mis à l’écart par l’entraineur depuis janvier à causé de son inefficacité. Il n’a marqué qu’à 5 reprises en 25 matches cette saison avec la formation turque. N’ayant disputé aucune rencontre depuis lors, il est peu probable que Slimani soit appelé en sélection. Pourtant il est le meilleur buteur en activité des Fennecs avec 26 buts en 59 sélections.
S’il est privé de ces deux éléments, Djamel Belmadi peut toujours faire appel à Ishak Belfodil en grande forme à Bundesiga. Il peut aussi compter sur le buteur de Montpellier Andy Delort disposé à rejoindre l’Algérie.