Pris en flagrant délit de consommation de stupéfiants le mois dernier, l’ex-milieu de terrain de la JS Kabylie, Lyes Benyoucef, a reconnu les faits et été suspendu pour dopage.
Lyes Benyoucef lourdement sanctionné après avoir été contrôlé positif à la cocaïne.
La sanction est lourde pour Lyes Benyoucef. Contrôlé positif à une substance prohibée après une rencontre de championnat le 1er avril dernier, le joueur de 23 ans a reconnu les faits lors de sa deuxième audience à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) selon les médias algériens. L’ancien milieu de terrain de la JS Kabylie vient d’être condamné à quatre ans de suspension de toutes compétition ou activité sportive. L’annonce a été faite jeudi par la LFP.
Le site de la LFP souligne que « le joueur a été contrôlé positif pour consommation de produits interdits, lors de la rencontre DRB Tadjenanet – JS Kabylie (2-1) qui s’est déroulée le 1er avril 2019 au stade Lahoua-Smaïl de Tadjenanet, pour le compte de la 25e journée du championnat de Ligue 1 ». Il avait été surpris avec son coéquipier Juba Oukaci. Lyes Benyoucef avait alors été condamné à une peine de deux mois de prison avec sursis par le tribunal de Chéraga (Alger), assorti d’une amende de 20.000 dinars (plus de 97 500 francs CFA).
Cette fois, la sanction est plus lourde puisque qu’en dehors des quatre de suspension, Lyes Benyoucef va devoir payer une amende de 200 000 dinars (quelques 975 000 francs CFA). Il avait déjà été licencié par son club après avoir été pris en flagrant délit.