Philadelphie est revenu à hauteur de Toronto 3-3 dans la nuit de jeudi à vendredi. Le club du Camerounais Joel Embiid s’est imposé (112-101) contre la franchise canadienne en demi-finales des play-offs.
Le Game 7 sera décisif pour Joel Embiid.
Bien que pas au top de sa forme ces derniers jours, Joel Embiid a tout donné dans le Game 6 des Sixers de Philadelphie face aux Raptors de Toronto. La formation américaine a battu celle canadienne dans la nuit de jeudi à vendredi (112-101). Grâce à son Philadelphie est revenu à hauteur de Toronto. Les deux équipes comptent
Cette victoire est donc précieuse pour les Sixers qui peuvent encore se qualifier pour les finales des play-offs. Pour cela, les coéquipiers de Joel Embiid doivent l’emporter lors de la dernière confrontation contre les Canadiens. Le Game 7 sera jouera lundi sur le parquet des Raptors. Pour cette rencontre, le Camerounais a notamment besoin de recouvrer la santé et tenir ses nerfs. Celui-ci a été sanctionné pour sa troisième faute flagrante depuis le début des play-offs de la NBA.
En cas de nouvelle faute, Joel Embiid pourrait manquer le début des finales si les Sixers parvenaient à passer contre les Raptors. Selon la règle, un joueur est sanctionné d’un ou plusieurs matchs de suspension s’il additionne 4 fautes flagrantes sur une même campagne de play-offs. Le Camerounais est d’ailleurs revenu sur son écart après la victoire. « C’est ennuyant. Stupide. Je pense que celle que j’ai eue à Brooklyn aurait dû être annulée… Mais c’est le basket », a-t-il lâché au micro de The Atlantic.