Promu Secrétaire général dans le nouveau bureau de l’Assemblée nationale, Evariste Méambly vient de décliner l’offre. Le Député de Facobly donne les raisons de son retrait.
Bureau Assemblée nationale, Evariste Méambly s’explique
Les récriminations contre le nouveau bureau de l’Assemblée nationale sont visiblement loin de leur épilogue. Après la défection de deux Députées du Parti démocratiques de Côte d’Ivoire (PDCI), c’est au tour d’Evariste Méambly de se retirer de ce bureau, qui suscite tant de polémiques.
Le Président du groupe parlementaire « Agir pour le peuple » explique toutefois les raisons de son retrait du bureau mis en place par Amadou Soumahoro, nouveau Président de l’Assemblée nationale.
« Je n’ai jamais claqué la porte du bureau de notre prestigieuse Assemblée nationale. J’ai simplement choisi de faire la promotion d’un collègue député, en l’occurrence Tia Gouet Blaise, qui a décidé librement de rejoindre, depuis le 28 novembre 2016, le groupe parlementaire « Agir pour le peuple » dont j’étais le président ; lequel groupe parlementaire a intégré celui du Rhdp », a déclaré le Parlementaire.
En termes plus prosaïques, il s’agit de faire la promotion de l’un de ses collègues, plutôt que de toujours se mettre en avant. Il a donc permis à l’Honorable Tia Gouet Blaise de devenir Secrétaire général de l’Institution parlementaire à sa place.
Voilà donc qui est clair, et l’ancien Président du Conseil régional du Guémon tient à faire la lumière sur cette affaire pour éviter que l’on l’oppose à son nouveau parti, le RHDP unifié.